Don et récupération de vélos

Quand vos dons se transforment en richesses !

On estime qu’environ 1,5 million de vélos sont jetés en déchetterie en France chaque année, parmi lesquels environ 70% seraient réparables!

Pourtant un vélo, quelque soit son état, peut et doit devenir une richesse.

Il peut être remis en état puis revendu, loué, prêté ou bien donné. Il peut aussi être valorisé en offrant son corps à la science de notre atelier, être démonté et les pièces peuvent ainsi équiper d’autres congénères, bienheureux d’avoir accès à des pièces d’occasion vendues au sein de l’association.

Tout un processus circulaire vertueux se met ainsi en place : récupération, remise en état, valorisation, solidarité, coopération….

Alors si vous avez un ou des vélos qui traînent chez vous, dans le grenier de votre mère grand, la cave de votre oncle, n’hésitez pas à nous en faire don, nous le valoriserons à hauteur de son état.

Vous pouvez ainsi déposer vos précieux deux roues à énergie musculaire à la ressourcerie La Récup’ Rit de Bretenoux et également dans notre atelier vélo dédié sur Saint Céré, ou bien prendre rendez-vous avec nous s’il nous est possible de venir les récupérer.

« La roue qui tourne ne rouille pas »

Proverbe de la Grèce Antique