Présentation de l’atelier coopératif

La coopération avant tout !

Le Vélotonome est l’atelier vélo coopératif de la Récup’Rit de Bretenoux. Il vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de votre fidèle bicyclette.

Contre une adhésion annuelle, vous avez accès à des outils, à de précieux conseils des bénévoles et des adhérents présents lors des sessions de bricolage, à des pièces neuves et d’occasions à prix doux pour réviser et/ou remettre en état votre vélo.

C’est bien vous qui réparez et êtes donc seul-e-s responsables de vos réparations. L ’association n’a pas pour vocation à remplacer les services d’un professionnel du cycle même si ses bénévoles et adhérents peuvent être de très bons techniciens.

Mais pas de stress ! Vous verrez ! Avec de la volonté, de la curiosité et un zeste de concentration, vous pouvez accomplir des miracles !

L’atelier vélo est avant tout un espace de convivialité. ici, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, experts et débutants sont sur un pied d’égalité. L’association nous réunit pour apprendre avant tout de nos différences et les faire fructifier.

L’atelier est pour le moment mobile. A la belle saison, dès la fin du mois de mars, nous serons présents sur des points de rendez vous réguliers à Prudhommat, Biars sur Cère, Gagnac sur Cère et Saint Céré… (Sous réserve d’une météo clémente).

Pour nous rejoindre, il vous suffit de consulter notre agenda en ligne

Le Vélotonome peut aussi venir animer des séances de bricolage coopératif sur des évènements publics ou privés, auprès des adultes comme des enfants et même , sur rendez-vous, venir vous rendre visite pour une session de formation personnalisée.

N’hésitez pas à nous contacter :

« La seule voie qui offre quelque espoir d’un avenir meilleur pour toute l’humanité est celle de la coopération et du partenariat « 

Koffi Annan